Blog
Kirghizistan

Nos articles les plus interessantes sur le Kirghizistan vous pouvez trouver ici dans notre page spéciale "BLOG"

  • song-kul

    Le lac Song-Kul

    31 mai 2022

    Le lac Song-Kul entouré de montagnes et relié par quatre cols: Kalmak Ashuu, Moldo Bel, 33 Perroquets et Karakeche est avant tout, un ancien lieu de force et de mode de vie traditionnel des tribus nomades kirghizes. La vie sur les rives du lac Son-Kul présente aujourd'hui encore une masse de facettes subtiles inaccessibles au monde civilisé. En raison de l'altitude élevée, il n'y a pas d'arbres du tout, car seules des herbes basses et résistantes et de nombreux edelweiss poussent dans de telles conditions. Bien que le lac ne soit pas très grand en taille, ses rives sont très différentes les unes des autres.

  • suusamyr

    La vallée de Suusamyr

    26 mai 2022

    Trésor naturel du Tien Shan intérieur, la vallée située entre les chaînes kirghizes et Talas Ala-Too s'appelle Suusamyr. La vallée se situe à une altitude de 2 000 à 3 200 m et s'étend sur 155 km. En hiver, il y a de profondes congères de neige ; en été, presque tout le territoire de la vallée, comme une prairie alpine, est recouvert d'un tapis de hautes herbes vertes. Ce n'est donc pas une coïncidence si la vallée de Suusamyr est célèbre pour ses pâturages, l'un des meilleurs de tout le pays. La vallée attire de nombreux touristes souhaitant profiter de l'air frais de la montagne, des alpinistes et des amateurs de ski.

  • lac kel suu

    Le lac Kel Suu

    22 mai 2022

    Le lac Kel-Suu est situé dans une zone montagneuse isolée dans la partie sud de la vallée d'Aksai. Vous pouvez conduire votre voiture à Kel-Suu uniquement si elle est entièrement préparée pour la conduite hors route et si le conducteur est très expérimenté. S'il est encore possible d'atteindre les camps de yourtes en traversant le lac, les 10 derniers kilomètres jusqu'au lac sont très difficiles en raison du terrain marécageux dans la zone du lac. Le chemin est également bloqué par la profonde rivière Kek-Kyya, dont le passage à gué peut être très dangereux, surtout en cas de crue.

  • jeti oguz

    La gorge de Jeti Oguz - endroit idéale pour la randonnée à pied et le ski de rando

    20 mai 2022

    Le lac Issyk-Kul est un endroit pittoresque avec de magnifiques paysages naturels dans ses environs. L'une d'entre elles est la gorge de Jety-Oguz ("Roches des sept taureaux"), située à 30 km à l'ouest de la ville de Karakol, sur le versant nord de la crête de Terskey Ala-Too. Au printemps et en été, les gorges de Jety-Oguz connaissent un véritable festival de fleurs, parmi lesquelles se distinguent les étoiles argentées de l'edelweiss, les marguerites alpines et les asters, l'aunée (racine dorée). Au fond de la gorge, les falaises s'écartent, révélant un magnifique panorama de chaînes de montagnes ornées de sapins séculaires de Tien Shan. Les conditions climatiques des gorges de Jety-Oguz permettent aux vacanciers d'y venir presque toute l'année.

  • toktogul

    Le réservoir de Toktogul

    20 avril 2022

    À 280 kilomètres au sud de Bishkek se trouve un vaste réservoir de 80 kilomètres de long. Il est entouré de collines argileuses et de petits pics montagneux. Vous devez vous rendre ici non seulement pour admirer toute cette beauté et cet émerveillement, mais aussi pour faire de la rando à pied ou à cheval, nager ou pêcher et passer la nuit dans une tente au bord du lac. La centrale hydroélectrique et le barrage de Toktogul ne sont pas faciles d'accès, mais le réservoir peut être vu par tous. C'est un endroit très beau : un immense lac bleu entouré de montagnes ! Et le silence ! Parce qu'il n'y a pas beaucoup de visiteurs, du moins pas au printemps. Vous pouvez vous baigner dans le lac, plusieurs plages sauvages sont accéssibles autour du lac. Depuis la rive sud, vous avez une superbe vue sur les montagnes colorées. De la ville de Toktogul jusqu'au lac il faut compter de 1 h 30 de marche. Il est aussi possible de louer des chevaux ou vélos pour faire une jolie balade autour du réservoir.

  • trek ala-archa bishkek

    Les 10 plus beaux endroits à moins d'une heure de Bichkek

    10 janvier 2021

    Chers voyageurs, KirghizAsia a recueilli des informations sur les 10 endroits les plus beaux et les plus intéressants situés à moins de 100 kilomètres de Bichkek. Vous pouvez organiser ces sorties facilement par vos propres moyens. Toutes fois, vous souhaitez avoir des conseils supplementaires ou bien tout simplement être accompagnés n'hesitez pas à nous demander!

  • ilatbu satarova

    "Par hasard" - Le professeur kirghize qui enseigne le français depuis 52 ans

    4 avril 2021

    Elle se rend au département des langues étrangères pour s'inscrire en anglais mais malheureusement elle entend qu'il n'y a plus de place pour l'anglais, il n'y a que des places pour l'allemand et le français. Comme elle a déjà étudié l'allemand à l'école, elle choisit le français sans trop y réfléchir. Au même moment, elle développe un intérêt mystérieux pour cette langue qu'elle n'avait jamais entendue auparavant.

  • cheval kirghize

    Cheval Kirghize

    25 janvier 2021

    Tout le monde connaît l'histoire du cheval Appaloosa, qui a été élevé en Amérique du Nord par la tribu Nez Perce, mais comment le cheval tacheté est arrivé sur le continent américain est toujours une grande question et un sujet de débat houleux parmi les amoureux et les admirateurs de cette belle race. Dans cet article, je souhaite partager ma vision et les résultats de mes recherches et recherches, qui ont été menées avec l'aide de mes amis ConorWoodman, Scott Engstrom et Dr.Gus Cothran (USA).

  • monnaie-kirghize

    Monnaie Kirghize "SOM"

    7 juillet 2020

    La monnaie nationale du Kirghizistan est le som, sa désignation internationale est le KGS. La résolution sur l'introduction de la monnaie nationale a été adoptée par le Parlement du Kirghizistan le 10 mai 1993. Le Kirghizistan est devenu le deuxième pays de la CEI après la Russie à adopter sa propre monnaie nationale après l'effondrement de l'Union soviétique. La monnaie nationale du Kirghizistan est représentée par dix coupures de billets de banque en coupures : 1, 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500, 1000 et 5000 soms et pièces en coupures de 10 et 50 tyiyn, 1, 3 et 5 som.

  • horseball kirghizistan

    Equipe kirghize se prépare pour le championnat de Horse Ball

    27 fevrier 2018

    A Toktogul, l'équipe de France enseigne les règles du jeu de hors-ball aux cavaliers kirghizes. La coopération franco-kirghize vise la participation d'une équipe de la République Kirghize à la Coupe du monde, qui se tiendra en France en août 2020".

  • true appaloosa kyrgyzstan

    "VRAI APPALOOSA

    16 decembre 2016

    Scott Engstrom s'est consacré toute sa vie à l'élevage de chevaux Appaloosa, une race nord-américaine rustique connue pour sa robe tachetée colorée. Scott a longtemps cru que la véritable origine du cheval Appaloosa nord-américain était l'Asie et non l'Europe comme les livres d'histoire voudraient le faire croire. Puis, un soir, en regardant sa télévision, elle a vu un cheval qui ressemblait à un Appaloosa au Kirghizistan. Elle a contacté le producteur de l'émission, Conor Woodman, et l'a convaincu de retourner avec elle au Kirghizistan pour trouver ce cheval et prouver que l'Asie était la source du véritable Appaloosa.

  • AROUND THE WORLD IN 80 TRADES

    AROUND THE WORLD IN 80 TRADES

    9 janvier 2013

    Avec 25 000 livres sterling en poche grâce à la vente de son appartement, Conor Woodman voyage à travers quatre continents, échangeant toutes sortes de produits dans le but de doubler son argent. Conor commence la première étape de son voyage au Soudan, où il espère acheter des chameaux et les emmener sur l'une des plus anciennes routes commerciales du monde, le long du Nil, jusqu'en Égypte. Dans la deuxième partie, il se rend en Asie Centrale, au Kirghizistan pour acheter des chevaux.