Kok Boru jeu équestre kirghize

Vous cherchez une destination originale ?
Voyagez autrement en Kirghizie !

Vous avez envie de partir dans un endroit inconnu du grand public, épargné par le tourisme de masse et qui vous époustoufle avec ses décors grandioses ? Ne cherchez plus : le Kirghizistan est le candidat idéal. Son nom représente déjà un petit périple en soi ! Mais surtout, vous y ressentirez un dépaysement total. Un voyage insolite qui reste encore confidentiel… C’est parti pour un tour d’horizon des idées d’escapades hors des sentiers battus dans cette région étonnante.

Un séjour atypique en amoureux

Vivez une parenthèse enchantée avec votre moitié ! Si vous avez envie de briser la routine et de partager des découvertes mémorables, le Kirghizistan (aussi appelé la Kirghizie) vous offre un écrin parfait. Dans les immensités silencieuses, admirez le ciel étoilé en tête-à-tête. Puis partagez un bon repas en découvrant la gastronomie kirghize, une cuisine traditionnelle parfumée et réconfortante. Vous pourrez par exemple goûter le plov (riz cuit avec des légumes et de la viande), ou encore le laghman (plat pimenté de nouilles avec de la viande, en soupe ou frit).

De retour en ville, vous voulez délasser vos jambes et vous relaxer après une bonne marche ? Direction le spa à Bichkek : c’est l’occasion de tester une nouveauté avec le bania (ou banya), bain de vapeur chaude d’origine russe, ou de vous offrir un massage revigorant.

Si vous êtes férus d’histoire, plongez dans la culture du pays en visitant les musées sur le passé mouvementé du Kirghizistan. Ne manquez pas non plus la cathédrale orthodoxe du 19ᵉ siècle de la Sainte-Trinité et la mosquée chinoise de Karakol.

Le soir venu, les nombreux bars et restaurants de la capitale vous appellent… Place animée ou tranquillité sur un toit-terrasse, à vous de choisir !

Des vacances en famille originales

La Kirghizie constitue un cadre magique pour les enfants, et nous organisons fréquemment des circuits appropriés pour tous les âges. Les balades sont adaptables selon les niveaux, et nous pouvons programmer des déplacements en véhicule pour se reposer entre deux excursions. Autre avantage non négligeable pour les parents : inutile de vous soucier de prévoir les repas, nous nous occupons de tout !

Les enfants et adolescents sont souvent attirés par les chevaux, et ici, ils ont tout le loisir de les observer et d’évoluer à leur contact. Une courte randonnée équestre est parfaitement accessible : les chevaux kirghizes sont de petite taille, très dociles et fiables. Ainsi, chacun se sent rassuré et peut en profiter au maximum !

La découverte de la culture ancestrale locale se fait au rythme de votre choix : démonstration de fauconnerie, accès à des ateliers artisanaux, visite des lieux d’intérêt dans les villes, dégustation du miel blanc du Kirghizistan. Sans oublier les sessions de baignade dans les lacs et les sources chaudes, qui ne manquent pas de plaire aux plus jeunes. Et tout simplement, passer du temps ensemble pour s’immerger dans le mode de vie des familles qui vous accueillent. Les moments de détente se trouvent au cœur du voyage, dans un environnement idéal pour une pause paisible loin des soucis du quotidien.

Si vous êtes partants, vous avez la possibilité de passer une ou plusieurs nuits insolites en yourte, une expérience fascinante pour les petits comme les grands. Mais bien entendu, vous pouvez aussi dormir dans des hôtels ou chambres d’hôtes confortables dans les villes et villages traversés. KirghizAsia est à votre écoute pour organiser un séjour unique pour toute votre tribu !

Un voyage insolite pour les accros d’aventure

Le Kirghizistan constitue un incroyable terrain de jeu pour les passionnés de sport en plein air. De nombreuses activités vous permettent de profiter différemment du cadre exceptionnel.
Quelques exemples parmi d’autres :
- Longez les rivières scintillantes à VTT.
- Gravissez les cols sur les multiples chemins de trek.
- Contemplez les lacs cristallins lors d’une randonnée itinérante à cheval (et si la température s’y prête, tentez la baignade avec votre monture).

En hiver, changement de décor : les montagnes enneigées vous tendent les bras pour pratiquer le ski de randonnée.

Ces paysages extraordinaires offrent une véritable bouffée d’air frais. Et pour prolonger votre expérience de voyage hors du commun, testez un hébergement insolite : la fameuse yourte des nomades kirghizes. Plus qu’un simple habitat, elle constitue le symbole de la culture locale. Après le thé de l’après-midi dans la yourte commune, on s’emmitoufle sous les lourdes couvertures à la nuit tombée… Évasion garantie !

Vous avez encore soif d’émotions fortes ? Ne quittez pas la Kirghizie sans avoir découvert le sport national : le kokboru (ou kok-borou). Dans ce jeu équestre surprenant, les membres de chaque équipe se disputent la carcasse d’une chèvre, qu’ils doivent amener dans la zone de but adverse. Entre galops effrénés et luttes survoltées, chaque partie assure une démonstration d’habileté, de vitesse et de force ! Oserez-vous défier les cavaliers de la steppe et rejoindre la mêlée ?

Une destination pour éviter la foule

Vous cherchez désespérément une idée pour des vacances sans touristes ? Venez vous ressourcer au Kirghizistan ! Vous profiterez enfin de la beauté des sites en toute tranquillité, presque seul au monde. La promesse de cette région encore méconnue : un séjour au cœur de la nature, dans des paysages bruts et préservés. Les randonnées itinérantes se font en autonomie, loin de tout. Vous y rencontrerez d’ailleurs plus d’animaux que d’humains…

Le pays offre une incroyable diversité de panoramas : montagnes reculées, lacs d’altitude, glaciers, décors désertiques, prairies verdoyantes, canyons rouges, sommets enneigés. Amateurs de grands espaces, vous serez comblés !

Si vous avez envie d’un voyage différent, en harmonie avec l’environnement, déplacez-vous à cheval. La perspective change, et vous prenez le temps d’admirer tout ce qui vous entoure. Avec votre monture, vous croisez des troupeaux de chèvres, de moutons, de vaches. Vous vivez au rythme de vos compagnons, vous dormez entouré par leur présence rassurante. Et le sentiment de liberté ressenti lors d’un galop dans l’immensité de la steppe est indescriptible ! Une chevauchée dans les Monts Célestes représente une façon privilégiée de visiter la région et d’aller à la rencontre des bergers nomades.

Que vous souhaitiez parcourir la Kirghizie en compagnie d’un petit groupe ou en mode privatif, vous vous souviendrez de ce séjour atypique. Une échappée hors du temps, entre émotions intenses et sérénité absolue !
Je veux organiser le voyage insolite de mes rêves