Ski de randonnée Kirghizistan: Soussamir, Arslanbop, Karakol et Jyrgalan 14 jours

Le plaisir du ski en poudreuse est unique. Le Kirghizistan avec ses vallée comme Soussamir, Jyralan ou bien la fôret naturelle de noyer d'Arslanbop vous offrira cette unique sensation de ski en poudreuse. La rencontre des nomades kirghizes fera également partie de votre aventure.

Jour 1: Vol international pour le Kirghizistan

Jour 2: Bichkek.
Accueil à l’aéroport de Manas et transfert à Bichkek. Repos chez l’habitant. Visite de Bichkek, ville contrastée, à l’architecture soviétique et aux grands espaces verts. Vous visiterez le Grand Bazar Osh, ses allées animées, ses marchandises artisanales, ses contrastes culturels, entre spécialités chinoises et fruits secs du Moyen Orient.
Transfert : 45 min; Hébergement : Chez l'habitant

Jour 3: Suusamyr
Transfert vers la vallée de Suusamyr, 3h de route. Montée par le canyon de Kara Balta. Passage du tunnel traversant le massif du Kyrgyz Alatoo. Vue grandiose de la vallée Sussamyr. Journée de repos et d’acclimatation. Nuit et repas en guest house/ refuge/yourte selon les conditions climatique Alt. 2250 – 3120m. 200km

Jour 4: Suusamyr
Hébergement guest house ou yourte (idem la veille) Très tôt matin sortie (rando 1). Pique-nique. Descente au CB. Après-midi temps libre. Nuit et repas au même endroit que la veille.

Jour 5: Suusamyr
Hébergement guest house ou yourte (idem la veille) Sortie (rando 2)., pique-nique. Retour au CB. Nuit et repas au même endroit que la veille.

Jour 6 : Transfert Suusamyr – Toktogul
Sortie courte (rando 5) jusqu’à midi. Déjeuner avec l’équipe/hôte de l’hébergement, puis transfert vers le sud. Nous remontons vers le col Alabel, puis la route descend à travers le canyon de Chichkhan jusqu’au grand réservoir de Toktogul. Dîner folklorique, présentation de l’instrument musical national kirghize. Installation chez l’habitant.

Jour 7: Toktogoul
Journée de repos. Visite de la ville, de l'atelier d'artisanat kirghize etc... Possibilité de monter à cheval.

Jour 8: Sussamyr
Hébergement guest house ou yourte. Sortie (rando 3)., pique-nique. Retour au CB. Nuit et repas au même endroit que la veille.

Jour 9 : Sussamyr
Hébergement guest house ou yourte (idem la veille). Sortie (rando 4)., pique-nique. Retour au CB. Nuit et repas au même endroit que la veille.

Jour 10: Transfert Suusamyr – Eshperov
Route pour le village d'Eshperov au bord du lac Issyk-Kul. Durant le trajet nous longerons la rivière de Kokomerene qui coulent dans un splendide canyon aux couleurs ocres rouges. Nuit chez l'habitant.

Jour 11: Transfert Karakol
Très tôt matin sortie (rando 1). Pique-nique. Descente à Karakol. Après-midi temps libre. Nuit chez l'habitant.

Jour 12: Karakol
Très tôt matin sortie (rando 2). Pique-nique. Descente à Karakol. Après-midi temps libre. Nuit chez l'habitant.

Jour 13: Bichkek
Retour à Biskek en passant par la rive nord du lac Issyk-Kul. Nuit à guest house de KirghizAsia

Jour 14: Vol de retour
Transfert à l'aéroport.

Fiche Technique

Encadrement : un guide kirghiz francophone

Déplacement sur place : Minibus, voiture

Climat : Le climat au Kirghizstan est continental, avec un été chaud ( de 30 à 42°C) et un hiver froid (de -10 à -25°C). L'hiver, la température varie entre 0 et -10°C le jour, et entre -5 et -25 °C la nuit.

Matériel nécessaire :
- Ski de randonnée, ARVA, pelle et sonde
- 1 petit sac à dos pour les affaires personnelles pour une journée
- 1 sac avec vos affaires de voyage (un seul par personne) qui nous suit lors de nos déplacements en minibus
- 1 duvet (confort -5°C) et 1 matelas gonflable.
- Vêtements d'hiver et de ski
- Gourde de 1 litre
- Protection contre le soleil : chapeau, bob, lunettes, crèmes...
- Lampes électriques
- Affaires de toilette
- Pochette ventrale pour les papiers et autres effets personnels
- Pharmacie personnelle : protection contre les ampoules, petits problèmes intestinaux, désinfectant, antalgique.

Indispensable : traitement de l'eau (micro pur), traitements personnels éventuels. (L’accompagnateur dispose d’une pharmacie collective pour les soins d’urgence)

Remarque concernant les problèmes de santé et de pharmacie : Il est de la responsabilité de chacun d’entre vous d’avertir KirghizAsia, avant le départ, de tout problème médical (allergie, antécédent médical, réaction à certains médicaments, etc.), et de prendre, si besoin est, les médicaments qui vous sont spécifiques.

Formalités :
Passeport valable au moins 6 mois après la date du retour + Visa (obtention possible à l'arrivée à l'aéroport de Bichkek). Aucune vaccination obligatoire. Nous vous recommandons néanmoins d'être à jour dans vos rappels antitétaniques.

Dates de départs: à la carte

Prix est de 890 euros/personne


Le prix indiqué est calculé sur la base de 10-12 participants
Un complément de :
- 150 euros/personne est appliqué pour un groupe constitué de 6-9 participants
- 250 euros/personne est appliqué pour un groupe constitué de 2-5 participants
-Le départ est garanti à partir de 2 personnes inscrites

Le prix comprend :
-L’organisation et la coordination du séjour
-Tous les frais d'hébergement en pension complète
-La prestation d’encadrement d'un accompagnateur Kirghiz francophone
-Les chevaux de bât
-Les équipements (tente, réchaud, vaisselle etc...)
-Les transferts sur place
Le prix ne comprend pas :
-Le visa est gratuit depuis 2012
-Le billet d’avion, 4 compagnies se rendent à Bichkek : Aéroflot, Turkish Airlines, Russian Airlines et Pegasus
-L’assurance et le rapatriement.
-Les repas dans des restaurants et café à Bishkek

Pour demander un devis, contactez nous directement sur kirghizasia@gmail.com ou via le formulaire ci-dessous

foxyform

Témoignages...

Eric SMOLSKI Guide de Haute Montagne
Alpinisme, escalade, ski de montagne, cascades de glace, expés, trekkings...
385 route d'Anterne/Plateau d'Assy
74190 Passy Tel : (+33) 607 133 740
http://www.montagnespaces.com
brun.smolski@wanadoo.fr

Bonjour Kalyinur,
Avant de repartir dans la suite des raids à skis que j’organise et qui va bien m’occuper jusqu’au mois de Mai, je voulais t’écrire ce petit mot.
Je voulais sincèrement te remercier, et avec toi les autres membre de ton équipe (dont évidemment Kojo), pour l’organisation de notre voyage. Comme d’habitude, rien à redire, tout était vraiment top : transports, nourriture, hébergements, attentions de tous les instants de Kojo (que tout le groupe a vraiment beaucoup apprécié), et même la neige poudreuse et le beau temps que tu avais probablement commandé et qui étaient bien là…. Donc merci encore.
Je garderai vraiment un très très bon souvenir de ce voyage qui nous a permis de découvrir beaucoup de sites où nous avons pu skier dans de très bonnes conditions.
Je voulais aussi te féliciter, ainsi que Munarbek évidemment, pour l’organisation du tournoi de horseball à Toktogul. Ca été un magnifique spectacle que de voir ces cavaliers agiles et survoltés, faisant corps d’une façon incroyable avec leurs montures s’affronter dans le respect de règles pas toujours évidentes à intégrer. Chapeau pour les avoir entraînés à ce jeu et pour votre organisation .
J’ai juste regretté le comportement déplorable des cavaliers garçons français, lesquels, nous avons trouvé « se la pétaient » comme on dit en français (c’est-à-dire jouaient aux super super vedettes, alors qu’il n’y avait pas vraiment de quoi !! ) . En tant que compatriotes, nous 6 aurions apprécié un peu plus de simplicité de leur part… Mais peut être est-ce là un trait de caractère des français… Dommage. Je le leur ai dit via FaceBook, ils n’ont guère apprécié !! Probable que d’ici peu, ce soit les kirghizes qui donnent des leçons de horseball aux français…
Si tu veux bien féliciter de ma part Munarbek pour son investissement dans ce projet et pour son travail d’organisation. Merci.
En moins de deux ans, je suis venu 4 fois au Kirghizstan et je ne m’en lasse pas. Je ne sais pas quand je pourrai y retourner… L’hiver prochain peut être si j’ai des demandes… Inch’allah… !!!
En tout cas, dès que des gens me demandent des infos pour aller visiter ton pays (été, hiver…), je leur donne les coordonnées de ton agence.
Bonne continuation à toi, à ta famille et à toute l’équipe de Kirghizasia.
J’espère à une prochaine… Eric
Top