Blog
Kirghizistan

Nos articles les plus interessantes sur le Kirghizistan vous pouvez trouver ici dans notre page spéciale "BLOG"

  • toktogul

    Les 3 plus beaux circuits de randonnée à faire dans la région de Toktogul

    20 avril 2022

    Cette région du pays est peu visitée par rapport aux autres parties du Kirghizstan. L'impact du tourisme est presque nul, ce qui constitue son principal avantage pour les voyageurs qui ne veulent pas rencontrer de touristes occidentaux.
    Si vous avez déjà l'expérience de randonner seul avec la carte et la boussole, vous pouvez vous-même parcourir ces itinéraires, car ils sont faciles et il n'y a pas de passages difficiles à franchir, que ce soit des cols ou une traversée de rivière.
    Le long du trek, vous rencontrerez certainement un berger ou un apiculteur, si vous vous perdez soudainement, vous trouverez quelqu'un pour demander votre chemin ou même boire du thé ou du lait de jument ensemble. Vous pouvez toujours compter sur l’hospitalité kirghize.

  • trek ala-archa bishkek

    Les 10 plus beaux endroits à moins d'une heure de Bichkek

    10 janvier 2021

    Chers voyageurs, KirghizAsia a recueilli des informations sur les 10 endroits les plus beaux et les plus intéressants situés à moins de 100 kilomètres de Bichkek. Vous pouvez organiser ces sorties facilement par vos propres moyens. Toutes fois, vous souhaitez avoir des conseils supplementaires ou bien tout simplement être accompagnés n'hesitez pas à nous demander!

  • ilatbu satarova

    "Par hasard" - Le professeur kirghize qui enseigne le français depuis 52 ans

    4 avril 2021

    Elle se rend au département des langues étrangères pour s'inscrire en anglais mais malheureusement elle entend qu'il n'y a plus de place pour l'anglais, il n'y a que des places pour l'allemand et le français. Comme elle a déjà étudié l'allemand à l'école, elle choisit le français sans trop y réfléchir. Au même moment, elle développe un intérêt mystérieux pour cette langue qu'elle n'avait jamais entendue auparavant.

  • cheval kirghize

    Cheval Kirghize

    25 janvier 2021

    Tout le monde connaît l'histoire du cheval Appaloosa, qui a été élevé en Amérique du Nord par la tribu Nez Perce, mais comment le cheval tacheté est arrivé sur le continent américain est toujours une grande question et un sujet de débat houleux parmi les amoureux et les admirateurs de cette belle race. Dans cet article, je souhaite partager ma vision et les résultats de mes recherches et recherches, qui ont été menées avec l'aide de mes amis ConorWoodman, Scott Engstrom et Dr.Gus Cothran (USA).

  • monnaie-kirghize

    Monnaie Kirghize "SOM"

    7 juillet 2020

    La monnaie nationale du Kirghizistan est le som, sa désignation internationale est le KGS. La résolution sur l'introduction de la monnaie nationale a été adoptée par le Parlement du Kirghizistan le 10 mai 1993. Le Kirghizistan est devenu le deuxième pays de la CEI après la Russie à adopter sa propre monnaie nationale après l'effondrement de l'Union soviétique. La monnaie nationale du Kirghizistan est représentée par dix coupures de billets de banque en coupures : 1, 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500, 1000 et 5000 soms et pièces en coupures de 10 et 50 tyiyn, 1, 3 et 5 som.

  • horseball kirghizistan

    Equipe kirghize se prépare pour le championnat de Horse Ball

    27 fevrier 2018

    A Toktogul, l'équipe de France enseigne les règles du jeu de hors-ball aux cavaliers kirghizes. La coopération franco-kirghize vise la participation d'une équipe de la République Kirghize à la Coupe du monde, qui se tiendra en France en août 2020".

  • true appaloosa kyrgyzstan

    "VRAI APPALOOSA

    16 decembre 2016

    Scott Engstrom s'est consacré toute sa vie à l'élevage de chevaux Appaloosa, une race nord-américaine rustique connue pour sa robe tachetée colorée. Scott a longtemps cru que la véritable origine du cheval Appaloosa nord-américain était l'Asie et non l'Europe comme les livres d'histoire voudraient le faire croire. Puis, un soir, en regardant sa télévision, elle a vu un cheval qui ressemblait à un Appaloosa au Kirghizistan. Elle a contacté le producteur de l'émission, Conor Woodman, et l'a convaincu de retourner avec elle au Kirghizistan pour trouver ce cheval et prouver que l'Asie était la source du véritable Appaloosa.

  • AROUND THE WORLD IN 80 TRADES

    AROUND THE WORLD IN 80 TRADES

    9 janvier 2013

    Avec 25 000 livres sterling en poche grâce à la vente de son appartement, Conor Woodman voyage à travers quatre continents, échangeant toutes sortes de produits dans le but de doubler son argent. Conor commence la première étape de son voyage au Soudan, où il espère acheter des chameaux et les emmener sur l'une des plus anciennes routes commerciales du monde, le long du Nil, jusqu'en Égypte. Dans la deuxième partie, il se rend en Asie Centrale, au Kirghizistan pour acheter des chevaux.