Multi-activités au Kirghizstan

La Kirghizie, blottie au cœur de hauts massifs montagneux de Tien Shan, offre un terrain de jeu exceptionnel pour les passionnés des activités sportives comme randonnée, VTT et randonnée à cheval. Notre programme vous permettra de découvrir non seulement des paysages exceptionnels des Monts Célestes, mais aussi la culture locale par des rencontres et des échanges avec la population locale.


Jour 1: Vol France-Kirghizistan

Jour 2: Bichkek.
Accueil à l’aéroport de Manas. Repos chez l’habitant. Visite de Bichkek, ville contrastée, à l’architecture soviétique et aux grands espaces verts. Vous visiterez le Grand Bazar Osh, ses allées animées, ses marchandises artisanales, ses contrastes culturels, entre spécialités chinoises et fruits secs du Moyen Orient. Fin de l’apres-midi, route pour la gorge de Boom, d’ou nous commencerons la randonnée itinérante de 5 jours.

Jours 3-7: Randonnée
Randonnée à pied en évoluant dans des paysages variés des canyons rouges de Boom aux larges vallées de Kirghiz Ala-Too où s’installent les nomades pour la belle saison. Dernier jour de trek passage du col de Shamshy (3675 m d’altitude). 5-6 heures de marche par jour avec entre 800 et 1200 m de dénivelée. Les chevaux de bas portent les bagages et la cuisine. Nuits sous tente.

Jours 8-12: VTT
De Kochkor à Song-Kol durant 5 jours vous ferez du VTT en empruntant de la piste non goudronnée. Arrivée au lac de Song-Kol, une vue époustouflant se présente à vous. Une voiture d'assistance vous accompagnera avec les bagages et la cuisine. Nuit chez l'habitant et sous yourte.

Jour 13: Soussamir
Transfert pour la vallée de Soussmir. Nuit chez l’habitant (où yourte, se décidera sur place).

Jours 14-18: Randonnée à cheval
5 jours de randonnée pour arriver au village de Toktogoul. Durant ces 5 jours, nous allons traverser des cols à plus 3300 m d'altitude, ainsi que découvrir des animaux sauvages comme bouquetin, dinde de haute montagne etc. Nuits sous tente.

Jour 19: Toktogoul
Jour libre. Balade vers le lac de Toktogoul. La maitresse de la famille chez qui vous serez hébérgé, est le professeur de français à l'école du village et le responsable d'ONG qui dévéloppe l'artisanat traditionnel kirghiz. Occasion pour découvrir la fabrication du feutre et des tapis kirghiz. Nuit chez l'habitant.

Jour 20: Bichkek
Retour à Bichkek. Dîner d’adieu au restaurant. Nuit chez l'habitant.

Jour 21: Vol de retour
Transfert à l'aéroport. Vol.

Faire une demande de devis par e-mail

Carte itineraire

Fiche technique



Encadrement : un guide kirghiz francophone + un guide équestre

Terrain : Bonne maîtrise équestre en pleine nature ( 4-6 h en selle par jour). Savoir se tenir aux 3 allures Savoir seller, trotter enlevé, galoper en groupe

Climat : Le climat en Asie Centrale est continental, avec un été chaud (30 à 42°C en plaine) et un hiver froid (-10 à -25°C). En altitude, dans les soirées et les matinées, il fait frais.

Matériel nécessaire :

- 1 petite sacoche pour les affaires personnelles de la journée.
- 1 sac avec vos affaires de voyage (un seul par personne) qui nous suit lors de nos déplacements en minibus.
- 1 duvet de montagne
- une tenue chaude pour les soirées en alpage, mais aussi une tenue + légère (pantalons néanmoins) pour les autres moments et une cape pour la pluie
- Chaussures de rechange, style tennis, ou sandales confortables
- Protection contre le soleil: chapeau, bob, lunettes, crèmes...
- Lampes électriques
- Affaires de toilettes
- Pochette ventrale pour les papiers et autres trésors personnels.
- Pharmacie personnelle: protection des ampoules, petits problèmes intestinaux, désinfectant, antalgique.

Indispensable:
traitement de l'eau (micro pur), + traitements personnel éventuels. (L’accompagnateur dispose d’une pharmacie collective pour les soins d’urgence.)

Remarque concernant les problèmes de santé et de pharmacie :
Il est de la responsabilité de chacun d’entre vous, d’avertir l’accompagnateur, avant le départ de tout problème médical (allergie, antécédent médical, réaction à certains médicaments etc...), et de prendre, si besoin est, les médicaments qui vous sont spécifiques.

Formalités : Passeport valable au moins 6 mois après la date du retour + Visa (obtention possible à l'arrivée à l'aéroport de Bishkek) Aucune vaccination obligatoire. Nous vous recommandons néanmoins d'être à jour de vos rappels antitétaniques.

Prix par personne de Bichkek à Bichkek :
Groupe de 2 pax: 1450 euros
Groupe de 3-4 pax: 1340 euros
Groupe de 5-7 pax: 1210 euros
-10 % de réduction pour les départs au mois de juin

Prix comprend:
-Coordination du séjour.
-Hébergement pension complète.
-Transport sur place durant tout le séjour.
-Accompagnateur francophone.
-Guide équestre.
-Location des chevaux.
-Location de VTT.
-Location des équipements (selles, tente, etc)
-Dîners au restaurant.
-Pique-nique

Prix ne comprend pas:
-Visa
-Billet d'avion
-Assurance rapatriement.